Découvrez pourquoi ci-après en 5 bonnes raisons.
En demandant aux gens de s'inscrire, vous créez un engagement initial qui peut augmenter la probabilité qu'ils assistent effectivement à l'événement, surtout si vous utilisez des rappels "n'oubliez pas, vous êtes attendu(e)". Profitez de cette démarche pour initier une fidélisation à long terme en revenant vers eux avec d'autres sujets.
L'inscription permet de recueillir les coordonnées des participants. Ces informations vous seront précieuses pour améliorer la promotion future d'autres événements et pérenniser votre stratégie de communication.
Sur ce dernier point - de l'importance pour une entreprise de se constituer son propre fichier clients - vous pouvez aussi lire "Une grande librairie belge victime de Meta : quelles leçons en tirer ?"
Même si l'événement est gratuit, annoncer un nombre de places disponibles peut créer un sentiment d'exclusivité et d'urgence, ce qui peut augmenter l'intérêt et la participation.
Toutes les inscriptions sont regroupées en temps réel dans une liste unique qu'elles proviennent de votre site web, de votre infolettre, des réseaux sociaux ou du magasin... ce qui vous simplifiera l'organisation et le suivi de l'évènement.
Lorsque les gens s'inscrivent, vous pouvez leur envoyer des mises à jour, des rappels ou des informations supplémentaires sur l'événement, ce qui aide à maintenir leur intérêt et à promouvoir l'événement de manière ciblée.
L'abonnement à Diffuzia vous permet d'envoyer vos infolettres à 1000 abonnés sans coût supplémentaire.
L'infolettre envoyée par courriel reste un incontournable pour votre communication, aux retombées inégalées !
Les taux de lecture des annonces sont bien supérieurs à ceux des réseaux sociaux.
C'est pourquoi, Diffuzia vous permet de concevoir et d'envoyer par courriel des infolettres efficaces, avec des modèles spécialement conçus pour les librairies.
Mais si vous le préfèrez, vous pouvez les publier uniquement sur vos réseaux sociaux sans les envoyer par courriel.
Créez votre infolettre via notre éditeur en ligne pour annoncer vos évènements.
Dans une même infolettre, vous pouvez présenter autant d'évèmenements que vous le souhaitez, avec image, texte, nombre de places disponibles, tarif et bouton d'inscription.
Exemple
Oui, l'inscription "comptoir" vous permet d'inscrire vous-même une personne en face de vous.
Vous devez simplement renseigner le prix d'une place.
Le module de paiement sera automatiquement activé.
Vous n'avez pas besoin d'intervenir techniquement et il n'est pas nécessaire de contacter votre banque.
Diffuzia refacture les frais liés à la transaction financière.
Si l'évènement est gratuit, il n'y a pas de frais de transaction.
Si l'évènement est payant, mais que l'achat ne passe pas par Diffuzia - paiement aux caisses du magasin par exemple -, il n'y a pas de frais de transaction.
L'infolettre annonçant vos évènements peut être partagée dans un post : les personnes pourront alors s'inscrire comme si elles avaient reçue l'infolettre par courriel.
De la même manière, l'infolettre est accessible via les bios Instagram, Facebook, TikTok.
Enfin, le bouton d'inscription est partageable sur un site disposant d'une rubrique Agenda : blog, Wordpress, sites Tite-Live, LesLibraires.fr, 2dcom et Tmic.