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[ Accès clients ]

 

Même pour un événement gratuit,
l'inscription est une stratégie efficace pour
améliorer la promotion et la participation.

Découvrez pourquoi ci-après en 5 bonnes raisons.

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Engagement et fidélisation

En demandant aux gens de s'inscrire, vous créez un engagement initial qui peut augmenter la probabilité qu'ils assistent effectivement à l'événement, surtout si vous utilisez des rappels "n'oubliez pas, vous êtes attendu(e)". Profitez de cette démarche pour initier une fidélisation à long terme en revenant vers eux avec d'autres sujets.

Collecte d'informations

L'inscription permet de recueillir les coordonnées des participants. Ces informations vous seront précieuses pour améliorer la promotion future d'autres événements et pérenniser votre stratégie de communication.
Sur ce dernier point - de l'importance pour une entreprise de se constituer son propre fichier clients - vous pouvez aussi lire "Une grande librairie belge victime de Meta : quelles leçons en tirer ?"

Gestion des places disponibles

Même si l'événement est gratuit, annoncer un nombre de places disponibles peut créer un sentiment d'exclusivité et d'urgence, ce qui peut augmenter l'intérêt et la participation.

Centralisation des informations

Toutes les inscriptions sont regroupées en temps réel dans une liste unique qu'elles proviennent de votre site web, de votre infolettre, des réseaux sociaux ou du magasin... ce qui vous simplifiera l'organisation et le suivi de l'évènement.

Promotion et communication

Lorsque les gens s'inscrivent, vous pouvez leur envoyer des mises à jour, des rappels ou des informations supplémentaires sur l'événement, ce qui aide à maintenir leur intérêt et à promouvoir l'événement de manière ciblée.

 

Besoin d'une solution newsletters conçue pour les librairies ... avec billetterie intégrée ?

Allez hop; essayez Diffuzia !

 

Utilisez Diffuzia pour une newsletter efficace.

Que vous soyez une librairie établie ou une création récente, que vous ayez un site marchand ou pas, la newsletter reste d'une très grande efficacité.
Annoncer, Vendre - même sans site marchand -, Billetterie, Feuilleter des catalogues,... : tout est possible dans une newsletter créée avec Diffuzia.

Bon, le mieux, c'est peut-être de découvrir quelques témoignages :

L'avis des libraires

«Merci à vous de nous proposer un outil performant et totalement adapté à notre activité. Je suis ravie d'utiliser votre solution !»

Céline, Directrice de librairie

«Waow, super efficace votre outil !
Rien à voir avec le retour sur nos anciennes newsletters !
C'est le jour et la nuit par rapport à avant.»

Romain, Directeur de librairie
«J'ai envoyé ma 1ère news hier. Je suis ravie !
J'ai déjà plusieurs réservations de livres et de rencontres ! C'est très chouette.»

Céline, Directrice de librairie
«J'adore le module de Commande en 1 clic directement dans ma newsletter»

Amélie, Directrice de librairie


 

Comment démarrer ?
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Des questions ?

Est-ce que l'envoi par email est obligatoire ?

L'abonnement à Diffuzia vous permet d'envoyer vos infolettres à 1000 abonnés sans coût supplémentaire.

L'infolettre envoyée par courriel reste un incontournable pour votre communication, aux retombées inégalées !

Les taux de lecture des annonces sont bien supérieurs à ceux des réseaux sociaux.

C'est pourquoi, Diffuzia vous permet de concevoir et d'envoyer par courriel des infolettres efficaces, avec des modèles spécialement conçus pour les librairies.
Mais si vous le préfèrez, vous pouvez les publier uniquement sur vos réseaux sociaux sans les envoyer par courriel.

 

Comment créer un évènement ?

Créez votre infolettre via notre éditeur en ligne pour annoncer vos évènements.

Dans une même infolettre, vous pouvez présenter autant d'évèmenements que vous le souhaitez, avec image, texte, nombre de places disponibles, tarif et bouton d'inscription.

Exemple

 

Puis-je inscrire une personne présente en libraire ?

Oui, l'inscription "comptoir" vous permet d'inscrire vous-même une personne en face de vous.

 

Comment activer le paiement en ligne  ?

Vous devez simplement renseigner le prix d'une place.

Le module de paiement sera automatiquement activé.

Vous n'avez pas besoin d'intervenir techniquement et il n'est pas nécessaire de contacter votre banque.

 

Y-a-t-il des frais pour le paiement en ligne  ?

Diffuzia refacture les frais liés à la transaction financière.

Si l'évènement est gratuit, il n'y a pas de frais de transaction.

Si l'évènement est payant, mais que l'achat ne passe pas par Diffuzia - paiement aux caisses du magasin par exemple -, il n'y a pas de frais de transaction.

 

Comment proposer l'inscription depuis mon site web et les réseaux sociaux ?

L'infolettre annonçant vos évènements peut être partagée dans un post : les personnes pourront alors s'inscrire comme si elles avaient reçue l'infolettre par courriel.

De la même manière, l'infolettre est accessible via les bios Instagram, Facebook, TikTok.

Enfin, le bouton d'inscription est partageable sur un site disposant d'une rubrique Agenda : blog, Wordpress, sites Tite-Live, LesLibraires.fr, 2dcom et Tmic.

 

 

Vous organisez des évènements ?
Vous aussi, envoyez vos infolettres avec Diffuzia pour les propulser !

 

 

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