Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.


Logo
 

 

De l'antiquité grecque à la chute du mur de Berlin, des vastes forêts d'arbres séculaires aux petites vallées cloisonnées, du Kansas à l'Alaska en passant par les banlieues et villages français, de nombreux récits jalonnent le chemin et témoignent de l'histoire des lieux, des corps et des c½urs. Si vous les suivez, peut-être passerez-vous chez votre libraire ?
 

 

 
 
Les derniers géants

 

Un premier roman à l'ombre des séquoias

 

Californie 1977, Rich est bucheron et s'endette pour acheter une parcelle dont son père et son grand-père rêvaient avant lui, quand sa femme Colleen désespère d'avoir un deuxième enfant. Les tensions au sein du couple se font plus vives quand Colleen fait le lien entre ses nombreuses fausses couches et les herbicides déversés dans la région. Dans ce premier roman la jeune écrivaine Ash Davidson crée des personnages forts tiraillés entre intérêts économiques et prises de conscience écologique au milieu d'une nature luxuriante en péril. Un grand roman !
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
Quelqu'un se souviendra de nous

 

L'histoire derrière le mythe

 

Depuis qu'elle a ouvert l'amphore contenant les maux du monde, Pandore n'a qu'une idée en tête : se venger des dieux. Pour cela la jeune femme va se trouver deux alliées inattendues, elles aussi trompées par les dieux et maudites depuis : Méduse et Arachné. Une splendide histoire où action et contemplation sont savamment dosés, un récit résolument féministe qui nous attrape à bras le corps et qu'il est impossible de lâcher.
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
À l'image de Mona Lisa

 

Au delà des stéréotypes

 

Entrez dans une société où chaque enfant, né sans genre, le choisit lui-même lors de sa puberté. Pour Hinase, qui a bientôt 18 ans, la puberté n'est toujours pas arrivée et iel est bien la seule personne dans sa classe et à cet âge qui n'ait toujours pas choisi s'iel souhaitait être une fille ou devenir un garçon.
Une idée originale pour évoquer les personnes qui sont non genrées, sans tomber dans le pathos, avec un soupçon de science-fiction.
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
Comment va la nuit
 
   
 
Les vallées closes

 

Un récit rugueux

 

D'abord, il y a Claude. Enfant du pays, avec un père qui voulait avoir un garçon et non une fille. Elle cache son cadet, accusé de pédophilie sur une enfant autiste.
Puis vient Paul-Marie et son enfance dure, petit garçon constamment rabaissé du fait de son prénom et de ses goûts trop " bonne femme " pour son père.
Et enfin Enzo, un jeune adulte autiste qui vit avec sa mère et a toujours grandi en étant l'idiot du village, jusqu'à son stage à la mairie...
Un roman fort qui nous met face à notre propre jugement des autres.
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
La dernière frontière

 

La traversée de territoires sauvages

 

"La dernière frontière" est le nom donné par les américains à cette terre reculée, l'Alaska. Volodia Petropavlovsky décide de traverser cette région extrême sur 2000 kilomètres, en solitaire à bord d'un petit canoë. Ce récit poétique, véritable hymne à la liberté et aux immensités indomptées, nous fait traverser ce paysage fantasmé, un territoire hors du temps, hostile, sauvage et majestueux !
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
Lettres du Kansas

 

Pour les fans d'Anne
et la maison aux pignons verts

 

Fin du 19 ème siècle, Ellie et Sarah, deux cousines, commencent une correspondance sur leur quotidien, leurs aspirations, leurs joies et les défis qu'elles auront à mener. A travers ce roman épistolaire, nous découvrons cette société coincée entre traditions et progressisme, le droit de vote des femmes, la condition ouvrière et celle de la communauté noire, la dure réalité des campagnes. Deux héroines déterminées, attachantes, témoins de leurs contemporains. Un vrai régal, c'est passionnant !
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
Les mots nus

 

Le pouvoir des mots

 

Les mots sont un pouvoir, les mots transcendent, les mots sont souvent la seule arme à déployer contre l'ignorance et l'intolérance. Ben, jeune gars des banlieues, va s'en emparer et se battre avec ses compagnons d'arme. Il nous compte son parcours atypique, ses rencontres qui vont bouleverser son existence. Ben, c'est un peu Rouda, ce musicien-poète pionnier du slam au début des années 2000. Un premier roman.
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
Nouvelle Babel
 
   
 
Corps vivante

 

Pour mieux (s')aimer

 

Ce qui frappe, lorsque l'on tient cette "BD" dans les mains, c'est son format. On dirait un journal intime : l'écriture de Julie Delporte, au crayon à papier, régulière, ronde, avec parfois des traits de gomme. On accompagne le fil de sa pensée, ses confidences, concernant son corps, son désir, son parcours, sa sexualité. Dans ces pages on retrouve Monique Wittig, Paul Preciado, Chantal Akerman, Dorothy Allison, Judith Butler et bien d'autres encore. Des portes ouvertes vers des films, des livres, des artistes, qui accompagnent une réflexion personnelle plus profonde, qui aident à s'accepter pour mieux (s')aimer. Eblouissant !
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
La Meute

 

Rumeur sauvage

 

Qu'ont en commun la disparition de deux adolescents et la découverte d'animaux dévorés par une bête sauvage ? Dans les deux cas, faute d'éléments tangibles, on spécule, on imagine, on échafaude des théories. Et dans un petit village, ça anime les discussions. Une BD qui est un subtil équilibre entre le dessin d'Aude Samama, faisant passer en quelques traits les émotions sur les visages, rendre justes des scènes de la vie quotidienne et nous transporter dans ce village et la nature qui l'entoure, et la plume de Cyril Herry qui aime jouer avec les frontières, ni tout à fait une BD noire, ni tout à fait du faits divers. Une réflexion profonde sur les rumeurs, les idées reçues et l'animalité de l'être humain (ou l'inverse).
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
La petite fille

 

Quand le passé rencontre le présent

 

À la mort de sa femme Kaspar se replonge dans leur histoire et découvre que Birgit a abandonné une petite fille avant de passer à l'ouest. En la retrouvant, il découvre qu'elle a une fille de 14 ans Sigrun. Il découvre aussi qu'elles font partie d'une mouvance néonazie. A force de patience il tente d'ouvrir la jeune fille à d'autres horizons. Par ce nouveau roman Bernhard Schlink pointe du doigt la fracture idéologique qui se creuse en Allemagne et montre aussi que la musique est vecteur de tolérance et d'ouverture au monde. Indispensable !
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 

Hôtel de Massa - 38, rue du Fg St Jacques - 75014 Paris
CONTACT :
Olivier Rouard - Président
Romain Plyer - Secrétaire général contacter
Alexia Sevoz - Responsable Animation Réseau contacter
Guillemette Arsac - Responsable Commercial et Marketing contacter
www.libraires-ensemble.com

 

 
 
- - - -

Au sujet de cet e-mail :

Ce message a été envoyé à librarsac@gmail.com par Libraires Ensemble car vous faites partie de nos contacts.

Se désinscrire | Nous contacter | Engagements de confidentialité.





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.