Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.


Logo
 

 

Une nouvelle année commence, pleine de promesses et de mystères... Si vous hésitez sur le chemin à prendre, rendez-vous chez votre libraire ! Peut-être est-ce le moment de prendre le temps de... regarder le chemin parcouru ? Savourer la vie ? Se rebeller ? Se reconnecter à la Nature ? Se lancer dans une nouvelle collection ? Ou encore de se donner une seconde chance ?
 

 

 
 
Fille en colère sur un banc de pierre

 

De toute beauté

 

Sur une île au large de Palerme, vivaient quatre soeurs, un jour, elles ne furent plus que trois. Dans ce nouveau roman, on retrouve la plume envoûtante de Véronique Ovaldé, son goût pour les mystères et les non-dits... Un roman qui se lit comme un conte moderne et féminin.
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
Les sources

 

Une vie à la campagne

 

Comme dans ses précédents romans, l'auteure nous conte merveilleusement la vie à la campagne à la fin des années soixante. Un couple avec trois enfants vit de l'agriculture dans leur ferme. Lui, est violent, bat sa femme et la considère comme sa servante. Elle, subit sans rien dire jusqu'au jour où elle va réagir et tout sera bouleversé. Texte poignant au vocabulaire resserré et choisi.
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
Une longue route pour m'unir au chant français

 

Un vrai délice pour l'âme

 

François Cheng nous retrace son long périple depuis la Chine envahi par le Japon, son arrivée en France où il ne sait dire ni « bonjour », ni « merci », ses doutes et la précarité des débuts pour devenir un poète français. Il nous livre ses rencontres avec les plus grands : Gide, Lacan, Vercors..., son amour pour la langue française et l'attraction irrésistible de la poésie. Ce récit est traversé par une lumière singulière : un mélange subtil reliant l'Orient à l'Occident. Un vrai délice pour l'âme.
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
Celestine
 
   
 
L'ode au chou sauté

 

Savourez la vie !

 

Un roman savoureux et poétique qui vous emporte dans "La maison Coco", petit traiteur japonais composé de trois femmes aux portraits bouillonnants d'énergie. L'amour de la cuisine les réunit et compose le coeur de ce texte plein de douceur.
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
Sous la porte qui chuchote

 

Seconde chance

 

T.J. Klune revient ici avec une nouvelle histoire de fantasy contemporaine et nous livre, toujours au travers de personnages touchants et colorés, un récit très personnel abordant le deuil, les regrets mais aussi les secondes chances. La justesse de la plume de l'auteur réussit à parler de ces sujets pourtant durs avec beaucoup de tendresse et d'humour. On ne ressort pas indemne de cette lecture !
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
Eteindre la lune

 

Un roman noir à Brooklyn

 

Les personnages de Boyle, tous liés entre eux par un destin aveugle, dessinent à la manière d'un Balzac américain le portrait de Brooklyn. Éteindre la lune est un roman choral hallucinant de fureur et de lumière, une lecture coeur battant qui laisse chaos !
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
Brancusi contre États-Unis
 
   
 
Hoka Hey

 

Une véritable claque !

 

Des dessins à vous couper le souffle et une montée en puissance du scenario. Neyef signe une sublime bande dessinée d'une grande humanité, qui ne vous laissera pas indifférent.
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
La dernière Reine

 

Une hymne à la Nature

 

Encore un magnifique album signé Rochette !
Un texte enivrant d'une grande poésie mais qui saura vous rappeler également la dure réalité des choses. Un véritable hymne à la Nature trop souvent délaissée.
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
Trésors de collectionneurs

 

Et toi, c'est quoi ta collec' ?

 

Celle qui collectionne les timbres, ça c'est facile. Mais savez-vous comment se nomme celui qui collectionne les plumes, ou les boules de neiges ou les pierres ? Un joli inventaire sous forme de documentaire qui ouvre de nouveaux horizons à tous.tes les maniaques atteint.tes de la collectionnite aiguë.
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 
Tourne, pense, retourne

 

De quoi donner le tournis

 

Que l'on tourne le livre dans un sens ou dans l'autre, l'image à chaque fois laisse le regard se poser et lire un nouvel objet. Un joli jeu de lecture d'image à pratiquer sans modération.
 

 

 
Je le veux
 

 

 
 

 

Hôtel de Massa - 38, rue du Fg St Jacques - 75014 Paris
CONTACT :
Olivier Rouard - Président
Romain Plyer - Secrétaire général contacter
Anne Béraud - Responsable Animation Réseau contacter
Naïma Ruan - Responsable Commercial et Marketing contacter
www.libraires-ensemble.com

 
 
 
- - - -

Au sujet de cet e-mail :

Ce message a été envoyé à librarsac@gmail.com par Libraires Ensemble car vous faites partie de nos contacts.

Se désinscrire | Nous contacter | Engagements de confidentialité.





réalisation et diffusion par Diffuzia
pour aider les PME, associations et commerçants à informer, fidéliser et se développer.